Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'indépendant
Publicité
  • De Marx à Teilhard de Chardin, de la place pour (presque) tout le monde...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 420 533
22 septembre 2008

Je fais le rêve


Je fais le rêve que les hommes,

un jour, se lèveront et comprendront enfin

qu'ils sont faits pour vivre ensemble

comme des frères.

Je fais encore le rêve que nous serons capables

de repousser au loin les tentations du désespoir

et de jeter une nouvelle lumière

sur les ténèbres du pessimisme.

Je rêve que, un jour, notre pays se lèvera

et vivra pleinement la véritable réalité

de son credo : "Nous tenons ces vérités

pour évidentes par elles-mêmes

que tous les hommes sont créés égaux."

Je rêve que, un jour,

sur les rouges collines de Georgie,

les fils des anciens esclaves

et les fils des anciens propriétaires d'esclaves

pourront s'asseoir ensemble

à la table de la fraternité.

Je rêve que mes quatre petits enfants

vivront un jour dans un pays

où on ne les jugera pas à la couleur de leur peau,

mais à la nature de leur caractère.

Oui, nous serons capables de hâter le jour

où la paix règnera sur Terre

et la bonne volonté entre les hommes.

Ce sera un jour merveilleux,

les étoiles du matin

chanteront ensemble,

les fils de Dieu

pousseront des cris de joie.

             Martin Luther King

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité