Comme vous le savez, 1 400 Marcheurs pour la liberté de Gaza se trouvent actuellement en Egypte pour faire entendre l'exigence des opinions publiques: halte au blocus de Gaza ! Sanctions contre Israël ! Solidarité avec la population de Gaza !

Hélas, les autorités égyptiennes font tout pour les empêcher de gagner Gaza.

Hier, la délégation de l'AFPS, conduite par notre président Jean-Claude Lefort, avait réussi à affréter 5 bus, avec au total plus de 250 Marcheurs, tandis que d'autres manifestants français, après une nuit passée devant l'ambassade de France au Caire, attendaient en vain leurs autocars.

La police égyptienne a malheureusement  stoppés nos camarades à quelque 80 kilomètres de la capitale égyptienne, vers laquelle ils ont été refoulés sous escorte policière et où ils se trouvent actuellement sous la surveillance tâtillone des forces de sécurité.

Ces obstacles ne doivent pas empêcher nos camarades, et avec eux l'ensemble des Marcheurs pour la liberté de Gaza, de se rendre sur place pour exiger la levée du blocus et la fin de l'impunité dont jouit Israël.

Beaucoup dépendra, évidement, des autorités nationales et notamment du gouvernement français.

Pour suivre cette bataille, nous vous invitons à en suivre les étapes sur le site de l'AFPS - http://www.france-palestine.org - qui sera actualisé jour après jour, et même heure après heure.

Rendez-vous sur le site, pour savoir où en sont les Marcheurs et quelles initiatives nous pouvons prendre pour les aider.

Le Bureau national de l'AFPS
Association France Palestine Solidarité