FRANCE Ô ANNONCE LA DIFFUSION DU FILM "GAZA-STROPHE, le jour d'après..."
documentaire de 55 mn réalisé par Samir Abdallah & Kheridine Mabrouk
Mercredi 10 février à 20h35
Rediffusion : jeudi 11 février à 15h15
et samedi 13 février à 16h

http://www.gaza-strophe.com

"Les réalisateurs Samir Abdallah et Kheridine Mabrouk sont rentrés dans Gaza le 20 janvier 2009, au surlendemain du cessez le feu annoncé après la dernière grande offensive israélienne, nommée «Plomb durci» et jour historique de l’investiture de Barak Obama.
Abu Samer et Joker, deux militants du Centre Palestinien des Droits de l'Homme de Gaza, guident les deux réalisateurs tout le long de l'étroite bande de Gaza, sur les traces des chars israéliens. Des dizaines de témoins de la guerre israélienne de 22 jours contre Gaza (27 décembre 2008 au 18 janvier 2009) témoignent devant la caméra. Leurs récits frappent par la précision des faits et nous font entrer dans le cauchemar palestinien.
Ils sont complétés par des images, dont certaines sont insoutenables, tournées sous le feu de l’offensive israélienne par plusieurs cameramen palestiniens. Elles hantent les cauchemars de nos amis, et les nôtres aussi.
Un documentaire qui raconte la tragédie palestinienne du point de vue de l’intérieur.
Pour prolonger la réflexion, France Ô vous propose à 21.30 le documentaire «Le rêve arabe». Un film pour tenter de comprendre les origines de la colère du monde arabe à l’égard de l’occident."

Coproduction : L'YEUX OUVERTS/ISKRA/FRANCE Ô
Avec le soutien de Media Group Palestine, du P.C.H.R., du CNC, de la Procirep/Angoa, de la Fondation Un Monde par Tous.



Visitez notre site: htttp:///www.enfantsdepalestine.org

contact: info@enfantsdepalestine.org