Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'indépendant
Publicité
  • De Marx à Teilhard de Chardin, de la place pour (presque) tout le monde...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 420 533
2 septembre 2010

Mgr Vingt-Trois et Brice Hortefeux se réconcilient

        "Très critique" à l'égard de la politique gouvernementale visant les Roms, André Vingt-Trois, cardinal-archevêque de Paris, a rencontré mardi Brice Hortefeux." 

    Je ne sais si vous avez vu leur poignée de main souriante, à la sortir de leur entrevue,  le silence pour moi complice du cardinal dont, c'est sûr, Hortefeux et ses sbires se réjouissent. J'aimerais savoir combien de Roms ont été sauvés de l'exil par la démarche de l'archevêque l 

    Avant le cardinal de Paris il y avait eu ce prêtre du nord qui avait rendu sa décoration, un archevêque du midi de la France qui avait comparé la situation des Gitans en France avec celle des Juifs en 1942.  

      Jésus nous a dit sans équivoque :  

    "Venez les bénis de mon Père, car j'étais un étranger et vous m'avez accueilli....  

      Allez loin de la loi...car j'étais un étranger  et vous m'avez accueilli."  

    Pas d'équivoque dans le discours de Jésus, mais comme le Grand Inquisiteur de Dostoïevski, comme en d'autres lieux les tristes Kouchner et autres judas prétendus socialistes du gouvernement de Sarkosy, l'archevêque de Paris en donnant une main apparemment chaleureuse à un Ministre raciste et persécuteur des faibles a montré l'autre image de l'Eglise, celle qui veut embrasser la chèvre et le loup,  celle qui trahit l'Evangile.  

      Au nom de tous les enfants et femmes Gitanes traînées de force par une police devenue la milice des nantis, au nom de mes frères Gitans qui n'ont comme crime que leur rejet commun à toute l'Europe, le Christ, le vrai celui qui a chassé les vendeurs du temple vous a maudit à l'avance dans ce texte du jugement dernier qui pour moi constitue l'essence même du Christianisme.  

    Dommage que l'Abbé Pierre soit retourné près du Père, il n'aurait pas toléré qu'un archevèque dont le nom rappelle une page lumineuse de l'Eglise serve aujourd'hui à la ternir misérablement.  

  Yvan Balchoy

 
 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qu'attendre des ecclesiastiques qui de tous temps ont soutenu les riches ?<br /> A la sortie des églises, à l'époque où il y avait encore des fidèles, le curé serrait la main des riches du village et ignorait les pauvres qui le saluaient. Plus tard, un pape a fermé les yeux sur les exactions nazies ...<br /> C'est la suite ...<br /> Il y a la religion et les religieux ... c'est différent.
Répondre
P
je suis d'accord avec ce texte étant catholique et je le resterais jusqu'a ma mort "de la religion de ma nourice et de mon roi" (descartes ) je prefére dans cette religion qui est du christ jesus et non paulinienne(st paul) nous sommes tous des enfants du seigneur quelque soit notre religion notre couleur mais n'oublions pas que toute religion est lié au pouvoir autrement elle sombre dans les oubliette bravo pour votre texte
Répondre
Publicité