Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'indépendant
Publicité
  • De Marx à Teilhard de Chardin, de la place pour (presque) tout le monde...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 420 671
11 décembre 2010

Vers un seul état en Palestine-Israël

L’inutilité de rechercher une solution à deux Etats israélien - palestinien - Un Etat est la seule solution possible
Par Christopher King *, le 02 juin 2009.


La recherche d’une solution de deux Etats entre Israël et la Palestine est une perte de temps. Un tel accord n’aura aucune validité, pour une raison simple : ce sera une solution imposée, c’est-à-dire un accord inéquitable entre une population assujettie et un occupant militaire. Il sera donc fondamentalement non viable selon n’importe quel critère de légalité ou de justice, et sujet à contestation à tout moment dans l’avenir.

Il n’y aura aucune difficulté à prouver devant un tribunal international futur que l’occupation israélienne fut brutale, que des crimes de guerre ont été commis dans l’objectif de voler sans relâche la terre et les ressources en eau et, par des moyens inhumains, en violation avec les principes de Nuremberg, de forcer les Palestiniens à abandonner leur terre. Chaque Palestinien préparera son journal de témoignages directs et demandera à récupérer sa terre, partie de son héritage palestinien.

C’est pour cette raison que l’actuelle Autorité Palestinienne (AP) n’a pas le pouvoir de signer des accords valides avec Israël en matière de frontières, de ressources, de réfugiés et de droits.

Il y a aussi la question de la légitimité de l’AP sous domination Fatah. Le parti Fatah agit en tant qu’AP mais c’est le parti Hamas qui a gagné les élections démocratiques palestiniennes de 2006, avec 76 sièges parlementaires sur 132 et le droit de former le gouvernement. Les Etats Unis et Israël n’ont pas reconnu ce résultat parce que ce n’était pas celui qu’ils voulaient. Ils ont apporté leur soutien au parti perdant, le Fatah, qui n’a remporté que 43 sièges, pour qu’il soit au gouvernement. Le Fatah est maintenant de connivence avec les USA et Israël pour le pouvoir et l’argent, mais n’a pas de légitimité démocratique. La collaboration du Fatah avec les USA et Israël provoque la division du peuple palestinien, facilitant ainsi le vol des terres pendant que des crimes de guerre sont commis contre lui. L’actuelle AP ne peut signer aucun accord légitime au nom des Palestiniens.

Les souhaits des Etats Unis, d’Israël, de l’AP et même du Hamas sont donc non pertinents. Aucune des parties n’a le pouvoir de réaliser un accord incontestable alors qu’Israël occupe la terre palestinienne avec ses colonies et ses armées. Aucun tribunal impartial ne pourra statuer autrement.

Lorsque par exemple l’Allemagne nazie a occupé la France et annexé l’Alsace-Lorraine, le gouvernement fantoche français de Vichy a cédé une partie de la France à l’Italie et permis à l’Italie fasciste de Mussolini d’occuper la Corse sans opposition. Aucune de ces modifications de frontières n’a été maintenue après la défaite de l’Allemagne. De telles circonstances violent chaque principe pertinent du droit et chaque conception de la justice.

Le désir de la part de l’Amérique et de l’occupant israélien de conclure une paix durable en Palestine par tout accord qui entérine le vol de la terre palestinienne est donc vain. Leurs « feuilles de route » et conférences lancées à grand renfort de publicité ne sont que des exercices de relations publiques destinés à faire croire au monde que l’occupation israélienne des terres palestiniennes peut être légitimée par un accord camouflage. L’Amérique et Israël sont certainement conscients que les conditions d’occupation rendent impossible toute légitimité.

Le même principe s’applique à la terre sur laquelle se tient Israël. Il est absurde qu’Israël affirme qu’il est légitime que les Juifs viennent de partout dans le monde pour occuper la terre volée au peuple palestinien par le meurtre et le terrorisme, obligeant la population palestinienne à fuir ses terres comme des réfugiés. Les justifications que les Juifs occupaient ce territoire il y a deux mille ans et que Dieu leur a donné la terre sont absurdes et ne peuvent avoir aucune position en droit.

Tout groupe palestinien dissident peut donc à n’importe quel moment dans l’avenir soit prendre les armes soit intenter une action en justice contre l’entité se nommant elle-même Etat d’Israël qui, nonobstant la reconnaissance des Nations Unies, n’a aucun droit à la terre sur laquelle elle se tient. Les Nations Unies ont soit fait une erreur de droit en reconnaissant Israël, soit il est légitime que tout groupe de personnes occupe et se saisisse du territoire d’un autre peuple par les armes, le meurtre et le terrorisme, l’en expulse, et devienne le gouvernement internationalement reconnu de ce territoire. Il est clair que les Nations Unies ont fait une faute en loi internationale.

C’est une illusion de croire que l’entité israélienne puisse parvenir à la légitimité et à la paix par les moyens qu’elle a utilisés jusqu’à aujourd’hui, et encore moins légitimer le vol des terres en dehors des frontières reconnues par l’ONU. C’est la raison pour laquelle elle a été forcée d’amasser un arsenal nucléaire et de perpétrer des crimes de guerre tant dans le passé, comme à Deir Yassin, qu’aujourd’hui à Gaza où la population vit dans des conditions de camp de concentration dictées par l’armée israélienne. Armes nucléaires, chars et avions de chasse n’ont rien à voir avec la légitimité et ne peuvent pas se substituer à elle. Les hommes savent, dans leurs cœurs et leurs esprits, ce qui est bien et juste. Plus il est nécessaire d’employer la violence, plus il est évident qu’il y a injustice.

Alors que j’écris, je note qu’Israël est sur le point de voter des lois qui criminalisent “de nier qu’Israël est un Etat juif et démocratique”, d’observer le jour de l’indépendance d’Israël comme un jour de deuil et exigent un serment de loyauté et de volonté à faire son service militaire pour recevoir une carte d’identité d’Israël. Il est évident que ceci vise à se débarrasser des citoyens palestiniens d’Israël et de supprimer toute contestation intérieure sur la nature de cette entité illégale. Si ces lois passent, Israël sera entré de façon décisive dans la mentalité “laager” caractéristique du régime d’apartheid d’Afrique du Sud où j’ai vécu quelques temps. Malheureusement, le cas d’Israël est pire. Le racisme d’Afrique du Sud était basé seulement sur la couleur de la peau ; celui d’Israël est basé sur l’exclusivité d’un petit groupe ethnique combiné avec l’élément explosif de la religion.

Les gens à l’extérieur de l’Afrique du Sud n’ont jamais réellement compris son apartheid. Moi non plus, jusqu’à ce que j’y vive. Je présume que le monde ne comprend pas la nature d’Israël en dépit des articles des médias. L’apartheid m’était désagréable en tant que blanc ; j’ai du mal à imaginer ce que cela a dû être pour les noirs et les indiens d’Asie, qui étaient eux aussi classés comme noirs. Mais au moins le gouvernement sud-africain n’a pas régulièrement assassiné les leaders noirs à coup de missiles, n’a pas bombardé au hasard, n’a pas interdit l’eau, la nourriture, l’électricité et autres matériaux aux noirs, ni ne les a terrorisés par des vols d’avions chasseurs à basse altitude, ni bombardés au phosphore blanc, ni déraciné leurs vergers, démoli leurs maisons au bulldozer, ainsi de suite. On pourrait dire que c’était un régime relativement “léger”, et pourtant, il a scandalisé le monde entier. On n’a pas encore compris ce qu’est Israël.

Israël s’est maintenant engagé dans une course de violence et d’inhumanité toujours croissantes contre les Palestiniens qu’avec une logique invertie et perverse, il accuse de ses propres crimes. Bien que les Palestiniens n’aient été en mesure que de résister faiblement aux crimes israéliens, ça ne sera pas forcément toujours le cas. L’Amérique implose. Dans dix, cinquante ou cent ans, quand l’Amérique ne sera plus capable de soutenir l’existence illégale et l’occupation de la terre d’autrui par Israël, ou quand sa nature intrinsèquement brutale sera plus largement reconnue, les choses pourraient être bien différentes. S’étant saisi de son territoire par la violence, Israël n’a pas d’autre option que de s’y maintenir par la violence et des lois scandaleuses.

Les Israéliens et leurs partisans ne devraient pas perdre de vue que ce n’est pas en Israël que les Juifs, depuis 1945, ont vécu dans la paix et la prospérité, mais en vivant comme des citoyens égaux dans d’autres pays, en particulier en Europe et aux USA. C’est le concept d’ « Etat Juif » imposé par la violence qui est erroné. Le seul avenir sûr, pacifique et légitime pour les Israéliens est d’accepté la solution à un Etat, avec le droit au retour des réfugiés palestiniens et de leurs descendants. Rien d’autre ne marchera.

Il y a maintenant la possibilité que ceux de la diaspora juive qui soutiennent Israël soient considérés comme corrompant les gouvernements des pays où ils vivent pour qu’ils soutiennent Israël. Il y a de bonnes raisons de penser que c’est ce qui s’est passé aux USA et au Royaume-Uni dans le cas de la guerre contre l’Irak. Il est de notoriété publique que l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), avec les membres juifs de l’administration Bush, ont influencé le déclenchement de l’invasion en Irak. Même chose pour les membres juifs du Parlement au Royaume-Uni, et en particulier des individus aux ancêtres juifs dans le gouvernement Blair : Michael Levy, le voyageur de commerce de Blair ; Peter Mandleson, le plus proche conseiller de Blair ; Jack Straw, le secrétaire aux affaires étrangères de Blair qui a soutenu la guerre aux Nations Unies et Peter Goldsmith, l’avocat de la couronne qui a mensongèrement déclaré légale l’invasion de l’Irak. Il y a de bonnes raisons d’accuser Goldsmith et Straw, ainsi que Blair, de crimes de guerre et espérons que cela sera fait en temps voulu.

Cette situation d’allégeances partagées des Juifs a été prévue il y a deux cents ans.

A Paris, en 1807, Napoléon Bonaparte a convoqué le Sanhédrin, une Cour juif, pour une cérémonie établissant les droits de la communauté juive comme pleins citoyens français. Il a aussi donné la pleine citoyenneté aux Juifs de tous les pays qu’il avait conquis. En échange, cependant, Napoléon a demandé aux Juifs d’abandonner la juridiction rabbinique dans les affaires juives civiles et judiciaires, qui deviendraient la prérogative de l’Etat français. Il a aussi demandé aux Juifs d’abandonner leur vœu de nationalité séparée, en particulier en Palestine. Les Juifs ont donné ces assurances. Dorénavant, la France seule aura l’allégeance de ces Juifs qui étaient ses citoyens (Sachar HM : A history of Israel ; Knopf, 2003, p. 3).

Ce fut la condition implicite sur laquelle les Juifs de toute l’Europe, y compris en Grande Bretagne, ont depuis l’époque été considérés comme des citoyens pleins et égaux. Les Juifs sionistes ont par la suite ignoré ce facteur vital, l’effet corrosif que Napoléon, administrateur civil de génie, avait prévu.

S’il est avéré que les personnes juives en position d’influence ou d’autorité dans un gouvernement agissent dans l’intérêt d’Israël sur la base d’une religion et d’une ethnicité communes plutôt que sur les principes de la justice internationale et de l’intérêt de leur pays de citoyenneté résidentielle, le remède qui sera adopté est évident : les Juifs ne seront pas autorisés à tenir de telles positions.

Ce serait une démarche rétrograde et hautement indésirable ramenant à des relations médiévales entre les Juifs et les non-Juifs, avec les Juifs comme citoyens de seconde classe en qui on n’a plus confiance. Bien que ce soit de l’antisémitisme, ce serait la réponse inévitable. La démarche progressiste ne peut être pour Israël que d’accepter la solution à un seul Etat en Palestine dans lequel les Juifs et les Palestiniens vivraient avec des droits égaux selon le droit civil. Il y a de bonnes raisons de supposer que les Palestiniens accepteraient un seul Etat avec le droit au retour. C’est dans l’intérêt vital tant des Juifs de la diaspora que des Israéliens de soutenir cette solution.

Il est honteux que le Royaume Uni et l’Union Européenne suivent les Etats Unis dans leur soutien à l’annexion du territoire palestinien par Israël, leurs invasions d’autres territoires, en particulier en Irak et en Afghanistan, leurs attaques contre le Pakistan et sa déstabilisation, leurs provocations vis-à-vis de la Russie en la dépeignant comme agressive, leur agressivité contre l’Iran, dont ils convoitent le pétrole, leur confrontation dangereuse avec la Corée du Nord nucléaire et leur ingérence politique partout dans le monde.

Le Président Barack Obama poursuit cette même politique ; aussi la notion qu’il peut apporter une résolution pacifique en Palestine avec cette mentalité, tout en armant et en subventionnant Israël, est absurde. La demande d’Israël que les Palestiniens « reconnaissent Israël comme Etat juif » est tout aussi absurde et montre qu’Israël ne souhaite en aucun cas un accord, mais plutôt poursuivre son expansion coloniale et le vol de la terre palestinienne.

La solution de deux Etats en Palestine/Israël est morte avant que les négociations ne débutent pour toutes les raisons ci-dessus. Comme ne sera jamais accepté par l’ensemble des Palestiniens un quelconque règlement signé par l’Autorité Palestinienne illégitime et corrompue. Il serait à jamais sujet à contestation, tant légale qu’armée. Un accord juste à un seul Etat éliminerait la possibilité de contestations futures et offrirait une paix immédiate, ainsi qu’une future prospérité aux deux communautés. Une telle intégration a été le modèle de la prospérité et de l’harmonie juives avec les autres cultures partout dans le monde. Elle fonctionnerait parfaitement bien en Palestine.


* Christopher King est consultant et enseignant en management et marketing. Il est à la retraite et vit à Londres.


Source :
   - version originale :
Redress Information & Analysis
   - version traduite :
ISM France

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pierre BOTHY, Philosophe socialiste et écologiste chrétien. <br /> Mail : pierre.bothy@base.be <br /> http://www.philosophie-socialiste-ecologiste-chretienne.be/<br /> Fondateur de la Philosophie de La Vie, de La Vérité, de La Voie et de l’Amour..<br /> <br /> Mardi 11 octobre 2011.<br /> <br /> La Bible, un Livre antisémite ?<br /> <br /> En réponse à Christopher King *,<br /> Vers un seul état en Palestine-Israël<br /> L’inutilité de rechercher une solution à deux Etats israélien - palestinien - Un Etat est la seule solution possible <br /> Par Christopher King *, le 02 juin 2009. <br /> <br /> Je le répète, je suis cette affaire depuis 1948, lorsque l’ONU décida de faire le partage de la Palestine en deux Etats ; « Résolutions » dont se moque éperdument Israël depuis sa refondation ( qui elle aussi a un Sens « métaphysique »<br /> Et maintes fois, j’ai averti les plus grands, les plus fins limiers de la diplomatie :<br /> si vous n’avez pas les données métaphysiques et religieuses, si vous ne connaissez pas le caractère très spécial des Fils d’Israël, vous n’arriverez jamais à rien !<br /> Des gens très instruits mais totalement incompétents en la matière m’ont déjà accusé d’antisémitisme !<br /> Et je ne suis pas le seul : Roger Garaudy lui-même et bien d’autres !<br /> Il suffit de critiquer Israël, de dénoncer ses Erreurs et ses Crimes pour être taxé d’ « antisémite »<br /> A ce train-là le Christ, tous ses Apôtres et tous les grands Prophètes d’Israël sont antisémites !!!<br /> <br /> Voici par exemple, un texte d’Isaïe :<br /> <br /> « Ciel, écoute ! Terre, prêtre l’oreille !<br /> C’est le Seigneur qui parle :<br /> J’ai eu des enfants et je les ai éduqués,<br /> Mais ils se sont révoltés contre Moi !<br /> Pourtant le boeuf connaît son maître<br /> Et l’âne connaît sa mangeoire !<br /> Mais Israël ne Me connaît pas !...<br /> Mon Peuple ne connaît rien !<br /> Malheur ! Nation coupable !<br /> Peuple chargé de crimes !<br /> Race malfaisante, fils pourris » !!!...<br /> Ils se sont détournés du Seigneur,<br /> Ils ont méprisé le Saint d’Israël !<br /> Ils se récusent !<br /> Mais où donc vous frapperais-Je encore ?<br /> Rebelles enragés !!!... »<br /> Isaïe 1 :2-25.<br /> Le moins qu’on puisse dire c’est qu’Isaïe, grand Prophète divinement inspiré comme il se doit, <br /> Isaïe ne mâche pas ses mots mots envers le « Peuple élu » et ses compatriotes !!!<br /> Et ce n’est qu’un exemple, parmi les milliers écrits dans la Bible, que providentiellement, j’ai redécouvert !!!...<br /> Réf. : « Fresques bibliques » ; « Au Commencement » Jean TORTON et Clause LAMBERT ; Edition du Lombart, Bruxelles. ©1986 . <br /> Un second exemple puisé dans Les Psaumes :<br /> <br /> « Pendant 40 ans, J’eus cette race en dégoût !<br /> Et je dis : « C’est un Peuple dont le coeur s’est égaré !<br /> Ils ne connaissent pas mes Voies !... »<br /> Psaumes 95/10.<br /> Les Reproches de l’Eternel à son Peuple sont nombreux et quasi constants !<br /> Souvent Jérusalem a été restaurée mais aussi dévastée par les Mains de l’Eternel !... Esaïe, Jérémie, Ezéchiel, etc...<br /> Aux chapitres 52 et 53 d’Esaïe, on parle beaucoup de la Personne et de l’Oeuvre d’un certain Serviteur qui a joué un grand Rôle dans l’Histoire du Peuple élu !!!... Serviteur « méprisé et abandonné des hommes », « Homme de Douleur et habitué à la Souffrance »<br /> Et dont Nous ( les Juifs) n’avons fait aucun cas !... » <br /> (Esaïe 53/3...12.)<br /> Cet « Homme de Douleur et habitué à la Souffrance » n’est autre que le Christ, évidemment !... <br /> Mais les Papes infaillibles semblent bien ignorants en la Matière ???...<br /> Il est vrai qu’entre eux et la Bible, il y a un Abîme !....<br /> <br /> « Les Crimes du Peuple élu !...<br /> Esaïe 59/1-21.<br /> « Non la Main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver ! Ni son Oreille trop dure pour entendre !<br /> « Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu !<br /> « Ce sont vos péchés qui vous cachent Sa Face<br /> Et L’empêchent de vous écouter !...<br /> « Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes !<br /> « Vos lèvres profèrent le Mensonge, Et votre langue fait entendre l’Iniquité !<br /> « Nul ne se plaint avec justice ; Nul ne plaide avec droiture !<br /> « Ils s’appuient sur des choses vaines et disent des faussetés !<br /> « Ils conçoivent le Mal et enfantent le Crime !... » <br /> Esaïe 59/1-5...<br /> <br /> L’Eternel par la bouche de Jérémie adresse encore de multiples Reproches au Peuple d’Israël !<br /> <br /> « Et vous avez fait de mon Héritage une Abomination !... Es 2/7...<br /> « Comme tu es habile dans tes voies pour chercher ce que tu aimes ;<br /> « C’est même aux Crimes que tu les exergues !... <br /> Es 2/33...<br /> Jésus-Christ non plus ne mâche pas ses Mots :<br /> « Race pervers et incrédule, jusqu’à quand devrais-je vivre avec vous ?...<br /> <br /> Et plus tard, après sa Résurrection, ses Apôtres non plus, ne mâchaient pas leurs mots !!!...<br /> <br /> Le reste des Reproches de l’Eternel est trop vaste pour le développer dans cette courte missive mais croyez-moi, la Liste est longue et interminable !!!... <br /> Et aujourd’hui n’en finit pas d’ailleurs !!!...<br /> Le Peuple élu, en fait, n’et pas aussi innocent de ses Malheurs que cela !...<br /> Mais il faudrait revoir toute son Histoire, sa VRAIE Histoire, non une interprétation charnelle, subjective, partiale et édulcorée !<br /> Vraie Histoire à la portée de tout le monde : Elle est écrite dans toute la Bible !...<br /> Car l’Histoire du Peuple élu est capitale pour donner un Sens à l’Histoire du Monde !<br /> Et cette horrible Shoah a un sens terrible !<br /> Le peuple élu n’est pas aussi innocent que le laisserait penser le monde, les papes en tête !...<br /> Je le répète, je suis cette affaire depuis 1948, lorsque l’ONU décida de faire le partage de la Palestine en deux Etats ; « Résolutions » dont se moque éperdûment Israël depuis sa refondation ( qui elle aussi a un Sens « métaphysique »<br /> Et maintes fois, j’ai averti les plus grands, les plus fins limiers de la diplomatie : si vous n’avez pas les données métaphysiques et religieuses, si vous ne connaissez pas le caractère très spécial des Fils d’Israël, vous n’arriverez jamais à rien !<br /> Et depuis plus d’un demi-siècle, l’Actualité et l’Histoire, hélas, me donnent raison !!!<br /> Mais, tout le confirme, les drames socio-économiques, les drames écologique, la Violence sous toutes ses formes, nous vivons la Fin des Temps et le Royaume de Dieu est, même à notre échelle humaine, est très proche !<br /> Et tous ceux qui crucifient le Christ Le verrons bientôt !...<br /> C’est le Moment ou jamais, de se ressaisir et de se repentir de vos erreurs et de vos crimes, de tous vos péchés !!!...<br /> Votre frère, le vieux philosophe belge, <br /> Pierre Bothy. <br /> <br /> P.S. Ce doit être dans « le Monde diplomatique » que j’ai lu ceci : « N’y aurait-il pas moyen de faire appel à des non-religieux pour se mettre audessus de la mêlée et tenter de résoudre ce Problème ?... »<br /> Et bien non mes frères, c’est juste le contraire qu’il faut faire !!!...<br /> Et paqs seulement pour ce Problème d’ailleurs !...
Répondre
V
Pierre BOTHY<br /> Philosophe socialiste et écologiste chrétien.<br /> 33, aux Trois Bonniers, 5020 VEDRIN-NAMUR, Région wallonne, BELGIQUE-EUROPE.<br /> Tél. : 032 / 081-21 11 58 GSM : 0485 62 18 51. <br /> Mail : pierre.bothy@base.be<br /> Site : http// :www.philosophie-socialiste-ecologiste-chretienne.be<br /> <br /> Mes commentaires.<br /> Le 20 mars 2010.<br /> <br /> Alaindependant <br /> jeudi 18 mars 2010<br /> L’Europe et l’Islam : <br /> « Le malentendu comme certitude »<br /> Par M’hammedi Bouzina Med.<br /> <br /> A M’hammedi Bouzina Med, mon frère,<br /> Et à tous mes Frères du monde de toutes religions,<br /> I<br /> La Shoah, son terrible Sens ! <br /> Vérités sur toutes religions.<br /> Palestine - Israël !...<br /> Un Drame Cosmique qui a un Sens, <br /> Un terrible Sens !<br /> <br /> Tu écris : «Obama veut s’ouvrir au monde musulman, cela ne nous arrange pas, nous, Européens. L’islam nous fait peur» c’est le message du monde politique européen à Obama. »<br /> « Nous, Européens, l’Islam nous fait peur » ???... Les musulmans modérés ne nous font absolument pas peur : J’en ai même un dans ma famille qui a épousé une de mes filles, c’est un brave homme !...<br /> Par contre, les Musulmans intégristes, avec leur interprétation personnelle de la Djihad, ceux-là nous inquiètent et légitimement !<br /> Il convient d’être objectif, question d’honnêteté intellectuelle, de sagesse, de cohérence et de crédibilité !<br /> <br /> Et Tout ce débat sur l’islam en Europe est porté sur la scène publique par une majorité de « spécialistes » qui ignore non seulement la très grande complexité et intensité du message coranique, mais ignore jusqu’à la culture, les us et coutumes du monde musulman, ignore… l’histoire du monde musulman et son rapport et apport à la civilisation universelle.<br /> Je ne nie pas non plus l’apport à la civilisation universelle de l’Islam, il est évident ! <br /> Mais, objectivement, ce n’est pas cet aspect-là de la Question qui pose problème !<br /> Il est vrai que moult « spécialistes » sont ignorants mais pas seulement envers l’Islam mais envers le Judaïsme et même le christianisme !<br /> Je suis un vieux chercheur né en 1932 et <br /> Depuis le Début de la naissance d’Israël,( en 1948) je suis l’Affrontement sanglant entre palestiniens musulmans et Juifs<br /> retrouvant péniblement leur chère Terre promise !... <br /> Tout au début de cet éternel Affrontement, aux personnes qui m’interrogeaient, je n’avais que mon bon sens pour répondre :<br /> « Au lieu de s’entretuer sans cesse ils feraient mieux de trouver un terrain d’entente pour coexister pacifiquement !... »<br /> Né en 1932, j’ai connu la 2e guerre mondiale et on savait de quoi les Allemands sous Hitler étaient capables : Nombre de mes amis ont été fusillés par les nazis et j’ai perdu à cette maudite guerre, un parent, mon oncle Joseph que j’adorais !<br /> A la fin de cette immonde boucherie, j’avais 12 ans et quand aux actualités on découvrit les Camps de la Mort des nazis, tout le monde fut atterré, pétrifié, abasourdi !...<br /> Personne ne comprenait une telle cruauté !...<br /> On connaissait un peu les nazis. On avait aussi bien une petite idée sur le caractère des Juifs mais pour comprendre cette Horreur, personne n’en était capable !<br /> Et en ce jour, en 2010, personne ne comprend toujours pas !...<br /> Pour le monde, papes en tête, les juifs ont été victimes de la barbarie nazie, point c’est tout ! Ce n’est évidemment pas faux !!!...<br /> Mais personne n’a trouvé le terrible Sens de cette Tragédie qui s’est abattue « sur le Peuple élu » !...<br /> Et il en est toujours ainsi avec moi, spirituellement, je suis très « riche », financièrement, je ne suis pas bien riche, mais quand je suis interpellé par un problème, providentiellement, je tombe sur un document qui illumine, éclaircit tout un Problème !<br /> Je suis un bon spécialiste en la matière, très compétent en théologie, un très bon philosophe, mais c'est providentiellement que je suis tombé, il y a déjà quelques 25 ans sur un petit livre jaunis de 96 pages écrit par écrit par Auguste Rohling en 1873 et revu et corrigé probablement vers 1888 par Maximilien de Lamarque et plus tard par d'autres vers 1967 :<br /> « LE JUIF TALMUDISTE. »<br /> Titre assez pauvre qui aurait dû plus correctement se titrer <br /> « L'ANCIEN TALMUD JUIF DES PHARISIENS. »<br /> Ou encore :<br /> « RECUEIL DE DOCTRINES PUISEES » <br /> DANS L'ANCIEN TALMUD DES JUIFS PHARISIENS. »<br /> L'OBJECTIVITE EST VITALE, LE COURAGE NECESSAIRE ! Dans n'importe quel débat, mais ICI PLUS ENCORE QU'AILLEURS ! <br /> <br /> Et de la page 23 à 25 dans ce Talmud ancien dans «les observations préliminaires fondamentales«, «Orthodoxie et réforme» <br /> BEAUCOUP DE BONS JUIFS PROGRESSISTES S'INSURGENT CONTRE CET ANCIEN TALMUD MAUDIT ! ( Ils ont mille fois raison !...)<br /> Je répète : Ces bons Juifs progressistes notamment qui ont gardé l'esprit sain se rendent parfaitement compte <br /> « Que cet ancien Talmud est plein d'exigences et de prescriptions <br /> « PEU CHARITABLES A L'ÉGARD DES AUTRES PEUPLES <br /> ET DES AUTRES RELIGIONS! » <br /> ( C'EST LE MOINS QU'ON PUISSE DIRE, CAR EN RÉALITÉ, C'EST PIRE !!!...) <br /> « Les vieux Juifs orthodoxes et intégristes ne voient dans les Juifs progressifs que de mauvais réformistes!<br /> « LES JUIFS PROGRESSIFS RENDENT CET ANCIEN TALMUD RESPONSABLE DE TOUS LES MAUX QUE LES JUIFS EURENT A ENDURER PENDANT CES QUELQUES 2000 ANS DE TRAGÉDIE AVEC LE PAROXYSME D'HORREUR DE LA SHOAH !<br /> (Ndlr : Ils ont mille fois raisons, ô combien !!!...)<br /> <br /> « Leur mot d'ordre : <br /> LE TALMUD A ÉTÉ TOUT, IL FAUT LE RÉDUIRE A RIEN! <br /> Ils crient aux vieux croyants : «VOS OBSERVANCES SONT SURANNEES (et non seulement!) ELLES EMPECHENT DE RENDRE LE JUDAÏSME ACCEPTABLE! ( Que ces termes sont faibles, mes frères!...)<br /> « Ils exigent des Juifs, des Chrétiens et des Mahométans, qu'ils mettent de côté les vieilles formes du culte et <br /> QU'ILS S'UNISSENT TOUS DANS UNE FRATERNITÉ UNIVERSELLE!...» <br /> <br /> LA MISSION QUE DIEU M'A CONFIEE EST FRATERNITÉ DELICATE ET TERRIBLE! <br /> JE DOIS RÉVÉLER LA VÉRITÉ AU MONDE MAIS <br /> SANS BLESSER AUCUN COEUR PUR D'AUCUNE RELIGION, <br /> SANS ÊTRE INJUSTE ENVERS AUCUN JUSTE!<br /> <br /> C’était une petite brochure toute jaunie de quelques pages qui n’avait l’air de rien que j’ai déniché chez un bouquiniste ordinaire !<br /> Mais esprit curieux, en recherche constante de vérité, je me la procurai pour une bouchée de pain ! <br /> Rentré chez moi, je l’ai lu d’une traque en entier et mes cheveux se levaient de ma tête, cette brochure me brûlait les mains comme si j’avais vu le Diable !<br /> Et en un instant, <br /> j’ai compris 2000 ans d’Histoire <br /> et le Sens de ce Drame <br /> qui a frappé nos « frères aînés » !!!...<br /> Car cette horrible Shoah a un Sens !<br /> <br /> Un jour, à la TV, j’écoutais la terrible histoire de quelques pauvres Juifs qui avaient échappé à la Mort ! Certains pleuraient ! Et j’en eu pitié !<br /> Mais ce qui aggrave leur douleur : Ils ignorent tous le Sens de cette Tragédie et personne ne sait, ne veut ou n’osent leur dire !...<br /> Logiquement, ceux qui se prétendent Successeurs de St Pierre, devraient leur dire ! Mais au lieu de cela, ils induisent gravement tout le monde en erreur !<br /> Pour Jean-Paul II, le Peuple juif n’est pas déicide !?<br /> Cela signifierait que Christ n’était pas Dieu ou que je n’est pas les Juifs qui l’auraient cruellement crucifié !... (C’est peut être les Papous ou les Zoulous ?...)<br /> Mais pour comprendre tous ces Drames et Ceux qui nous frappent sans cesse, il faut être « un Homme spirituel » c’est à dire un Homme qui connaît parfaitement bien la Pensée du Christ !<br /> Mais voilà La Question : Il faut connaître parfaitement la Pensée du Christ mais beaucoup mieux, incomparablement mieux que tous les papes, du Commencement à la Fin !<br /> J’estime que La Religion du Christ est la meilleure du monde mais je constate que c’est La plus trahie par ceux-là même qui s’en réclament et s’adjugent l’exclusivité et « l’Infaillibilité » eux dont le nom est une Usurpation du Titre exclusif du Père céleste ! <br /> « Ne vous faites pas appeler Père, car nous n’avons qu’un seul Père, Celui qui est au Ciel !... Un seul « Seigneur » notre Seigneur Jésus-Christ !...<br /> Globalement, ils ne prêchent pas ce que le Christ a prêché <br /> Et nous induisent en erreur pour tout, pour beaucoup de choses vitales, essentielles !<br /> Au lieu d’être de bons Guides, ils nous mènent droit dans l’abîme !...<br /> <br /> Histoire du Peuple élu. La Bible est à la fois un Livre religieux et aussi l’Histoire du Peuple hébreux !<br /> Quoique Aimé de Dieu et bénéficiant de l’Election divine, ce peuple « à la nuque raide » tombait régulièrement dans le péché et même dans des Abominations : Il alla jusqu’à sacrifier ses propres enfants aux plus monstrueuses des idoles païennes !!!...<br /> (Ezéchiel 16/20-22, l’Horreur !!!... et 23/39.)<br /> Dieu entrait dans une terrible Colère, faisait tomber le Feu du ciel sur eux comme à Sodome et Gomorrhe et surtout <br /> lui suscitait des <br /> « Ennemis cruels et impitoyables !... »<br /> Jérémie 6/22 : <br /> « Une grande nation s’élève des extrémités de la terre,<br /> Ils portent l’arc et le javelot,<br /> « Ils sont cruels et sans miséricorde » !...<br /> « Jour cruel de Colère et d’ardente Fureur de Dieu !!!... »<br /> Qui réduira la terre en solitude<br /> Et en exterminera tous les pécheurs... » Esaïe 13/9.<br /> @@@<br /> Le vieux rabbin Joseph Sitruk l’a découvert : Il a mis le doigt sur la Plaie !... Il a pensé à cette Parole divine que Dieu leur suscita des :<br /> « Ennemis cruels et impitoyables !... »<br /> <br /> Prophétie contre le pays d’Israël <br /> ( Ezéchiel chapitres 6 et 7 )<br /> Culte idolâtre d’Israël (Ezéchiel chap. 8)<br /> Châtiments infligés à Israël (Ezéchiel, chap. 9...)<br /> <br /> Ils faisaient souvent ce qui déplaît à l’Eternel (Juge 10/6)<br /> La Colère de Dieu s’enflammait souvent contre Israël, Peuple élu mais rebelle, idolâtre et corrompu !... (Juge 10/7...)<br /> Durement châtié, ce peuple se repentait « sous le sac et la cendre » puis invariablement et constamment retombait dans l’idolâtrie et la corruption !<br /> Pour bien comprendre :<br /> La terrible issue de cette Tragédie historique,<br /> il faut bien avoir à l’esprit le Comportement de ce Peuple élu mais trop souvent indigne de son Election !!!...<br /> Si vous examinez cette Histoire, charnellement, comme une banale histoire d’un pays quelconque du monde, vous risquez de n’y rien comprendre !<br /> Si comme les papes, vous croyez que l’horrible Crucifixion du Christ ne serait qu’une banale histoire, certes cruelle, mais parmi tant d’autres, quez- le Christ n’est qu’un Homme quelconque, un Religieux banal parmi les innombrables religions, vous risquez de ne rien comprendre !<br /> Le général De Gaule avait dit d’eux : « C’est un peuple orgueilleux !... » (à la nuque raide !...) en fait :<br /> C’est un peuple incorrigible !...<br /> Dieu est infiniment bon mais prenez garde, ne le défiez pas trop car quand Sa Colère éclate, Il est aussi impitoyable !!!... (J’ai relevé 14 versets dans Ezéchiel : Terrible !...)<br /> « Si tu m’as vu le Fils , dit le Christ à un de ses Apôtres, tu as vu le Père !... »<br /> Oui mais le Père n’est pas un Agneau qu’on peut égorger sans façon !<br /> Quand sa longue Patience atteint ses Limites, <br /> sa Colère, sa Fureur sont terribles !!!..<br /> Pour s’en rendre compte évidemment, il faut se donner la peine de lire et étudier un peu la Bible !...<br /> Ce peuple défie constamment Dieu et est incorrigible...<br /> Jusqu’au Jour, où mettant à son comble tous ses péchés, il crucifia leur messie, le meilleur des Hommes que la terre ait porté, le meilleur Ami des Hommes, le Juste qui connaît la Cause des Pauvres ! <br /> Mais qui a eu le courage de dénoncer avec vigueur l’immonde Hypocrisie des Pharisiens, des Sadducéens, et de tout l’Establishment politico-religieux de son époque !<br /> Et pour ajouter à ce Comble, <br /> il se maudit lui même et toute sa postérité !<br /> En effet quand ils exécutaient un assassins, souvent en le lapidant, je crois, ils disaient avec raison : « Que son sang retombe sur lui » !...<br /> Mais quand ils ont condamné et crucifié le bon Christ, ils ont, ce qu’à ma connaissance aucun peuple n’a jamais fait <br /> Une terrible et insensée Auto malédiction :<br /> « Que son Sang retombe <br /> sur Nous et sur NOS Enfants !... »<br /> Matthieu 27/25.<br /> Si dans l’oreille des papes sourds et aveugles, cette parole n’a fait aucun effet, il n’en est pas de même Là Haut dans le Ciel aux Oreilles du Père éternel <br /> « En mettant le Comble à leurs péchés, la Colère de Dieu finira par les atteindre !... »<br /> En fait d’Ennemis impitoyables, <br /> ils ont été servis !... »<br /> Le Châtiment est toujours à la Mesure du Crime !<br /> Dieu est infiniment miséricordieux mais Il ne peut tenir le Coupable pour innocent !<br /> Et la Colère de Dieu reste sur ceux qui prennent le Sang du Christ pour profane car ils outragent l’Esprit de Grâce !...<br /> Fait unique dans les religions, c’est pour nous sauver que Christ s’est immolé pour nous, pour racheter nos péchés !<br /> Que feriez-vous mes frères, si vous aviez sacrifié votre fils bien aimé pour l’humanité et qu’elle cracherait dessus, ou restait indifférente, voire blasphématoire comme le reste de juifs intégristes ?...<br /> <br /> « Que son Sang retombe <br /> sur Nous et sur NOS Enfants !... »<br /> « Dieu leur suscita des Ennemis impitoyables !... »<br /> Tout cela est écrit !...<br /> <br /> A ma connaissance, aucune peuple n’a jamais commis une telle Erreur : Se maudire soi-même et toute sa postérité !<br /> « Pilate leur dit : « Que ferais-je de Jésus appelé Christ ? » <br /> « Tous répondirent : « Qu’il soit crucifié !... »<br /> « Le gouverneur dit « Quel mal a-t-il fait ? » ( Pilate savait que Jésus était innocent !...)<br /> « Et ils crièrent encore plus fort : « Qu’Il soit crucifié !!!... »<br /> « Pilate voyant qu’il n’arrivait à rien, mais que le tumulte augmentait, pris de l’eau, se lava les mains en présence de la foule et dit :<br /> « Je suis innocent du Sang de ce Juste !... » « Cela vous regarde !... »<br /> « Et tout le peuple répondit :<br /> « Que son Sang retombe sur nous ET sur nos enfants !... »<br /> Matthieu 27 / 22-25.<br /> J’essaie de réaliser : les Juifs de ce temps lorsqu’ils condamnaient et exécutaient un criminel, disaient : « Que son sang retombe SUR LUI !... »<br /> Et c’est logique ! <br /> Mais dans ce Drame cosmique, ils savaient que Jésus était innocent ! Et par cette parole insensée et diabolique, poussés par une monstrueuse et diabolique haine, ils se condamnaient eux-mêmes et aussi toute leur Descendance !<br /> Il y a dans ce phénomène de la Folie pure, de l’Inconscience mais qu’aucun analyste charnel ne peut comprendre ! C’est du ressort de la métaphysique ! Voir du diabolisme !<br /> En général, les pires criminels mais pris sur le fait ou confronté à des preuves formelles nient farouchement !...<br /> Mais ici, c’est un Phénomène peu banal et terribles de conséquences !!! Non seulement pour eux mais toute leur descendance !!!...<br /> J’ai pensé que l’Eglise catholique se tait parce qu’elle a été quelque peu traumatisée par cette horrible Shoah ! Mais personne, à part les monstrueux nazis n’a jamais parlé de « Solution finale » !!!...<br /> C’est une idée d’Hitler et de personne d’autre !...<br /> Si les Juifs progressistes et modérés doivent s’y prendre contre quelqu’un, c’est envers leurs lointains ancêtres pharisiens, les vrais déicides qui les ont maudit !!!...<br /> Et aussi, on l’a vu en France aux élections du grand rabbin, la faction de juifs intégristes qui blasphèment toujours en approuvant leurs ancêtres et clament bien haut : « Ce Jésus est un Imposteur ! Nos ancêtres ont bien fait de le condamner !... » <br /> Le meilleur Homme que la Terre ait porté, et ils le recrucifieraient s’ils le pouvaient, cette monstrueuse torture et cette violence démentielle, démoniaque ! La Vie, hebdo de France !...<br /> Je conseille vivement à tous mes frères Juifs progressistes de se démarquer le plus loin possible de ces démons !...<br /> Ce sont eux qui transmettraient cette terrible Auto-Malédiction !...<br /> Votre frère et humble serviteur, vous voilà bien éclairés pour comprendre toutes ces Horreurs, tous ces Drames qui assaillent la pauvre Humanité innocente ou rebelle, et pour leur donner leur vrai sens, <br /> Pierre Bothy.<br /> <br /> Voir suite DANS DOSSIER : alaindependant.canalblog<br /> Mes commentaires.
Répondre
Publicité