Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'indépendant
Publicité
  • De Marx à Teilhard de Chardin, de la place pour (presque) tout le monde...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 420 660
11 janvier 2011

Niger: meurtres au troisième degré

Atroce le sort de ces deux hommes jeunes kidnappés par des salauds « fous de dieu » qui salissent  l’Islam et sont pour moi les vrais athées ou anti-dieu de notre temps.  

Je n’ai aucune sympathie pour ces gens qui probablement avaient pour intention de vendre leurs otages à d’autres fanatiques. J’aimerais que les plus hautes autorités religieuses de l’Islam condamnent fermement des actes qui dénaturent autant la grandeur de Dieu que celle de l’homme.

   

     Cela dit, tout le monde savait au Niger comme aux Antilles où était Sarkozy, que si ces otages avaient une petite chance d’être finalement libérés plus tard moyennant une rançon, cette chance tombait pratiquement à zéro en cas d’intervention militaire.  Un Otage français avait d'ailleurs payé de sa vie,     il y a quelques mois, un essai raté de libération par l’armée française.  

     L’armée Nigérienne d’abord, encouragée sans doute par les français avait quelqu'excuse d’intervenir à propos d’un  acte criminel qui se passait sur son territoire mais la vie de deux hommes vaut-elle l’honneur ou l’orgueil d’une nation, je pense plutôt que non.   

     Après l’échec, difficilement compréhensible de l’armée Nigériane face à la seule voiture des ravisseurs, le trio qui gouverne la France, Sarkozy, Fillon et Juppé ont, ils le savaient bien, plus que risqué la vie de ces deux jeunes hommes pour éviter des négociations certainement difficiles et humiliantes     pour l’Etat français.    

        J’avoue que je suivrais plutôt la condamnation de cette opération plus que risquée, et peu respectueuse de la vie  humaine par le journal "l’Humanité". A mon avis, ce journal a eu le mérite de dire ce que beaucoup d’autres pensent secrètement.  Quand d'autres organes de presse s’écrient « pas morts pour     rien », je suis pour ma part convaincu du contraire. Ce n’est pas par de telles échecs humains qu’on améliorera au Sahel ou au Mali autant qu’en Afghanistan où de jeunes français paient régulièrement de leur vie la politique souvent criminelle de l'OTAN, l'image de l'Occident toujours impérialiste hélas dans le Tiers-Monde. 

   

Non, si bien entendu, Al Kayda, organisation inhumaine et assassine du divin  et de l'humain est  la première responsable de ces morts tragiques,  je ne serais pas fier si j’étais à la place des responsables français, dont au premier chef, le Président de la République qui pour préserver des intérêts politiques et financiers, pas toujours très nets, ont pris un risque très grand, excessif à mes yeux, de voir mourir ces deux jeunes nordistes.

Yvan Balchoï

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité