Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'indépendant
Publicité
  • De Marx à Teilhard de Chardin, de la place pour (presque) tout le monde...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 420 671
17 novembre 2011

Les nouveaux volontaires de l'An II


"A terme les citoyens se révolteront contre une dictature de fait (les marchés financiers) ". Jean-Pierre Jouyet président de l'AMF( JDD novembre 2011).

Ils ont été délogé dans le pays de la liberté d'expression mais la justice leur avait donné raison. Aux USA on peut camper devant la Maison Blanche tous les jours toute l'année (1ER amendement de la Constitution: liberté d'expression, droit de s'assembler paisiblement ). On les a chassé à Paris la Défense, à Nice, à Londres, en Italie , en Grèce. Ils sont partout où la démocratie vacille, depuis l'Espagne au mois d'avril, ils sont la fraternisation, le sang neuf de la démocratie, la vraie Europe, la vraie mondialisation. Ils ont planté le village mondial au coeur des capitales de la finance et ils leur font peur. Peur non pas par la violence car ils ont les mains nues et le visage de la liberté. Ils leur font peur parce qu'il montrent les grands écarts des gouvernements: se faire élire et gouverner contre celui qui vous a élu et pour la finance mondiale, qui les virera d'ailleurs s'ils ne font pas tout ce qu'elle ordonne...et même plus...

Los indignados sont des volontaires de l'an II de la démocratie alors on les chasse au petit matin mais un jour il y aura un grand soir.

P.P

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité