Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'indépendant
Publicité
  • De Marx à Teilhard de Chardin, de la place pour (presque) tout le monde...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 420 529
12 janvier 2012

Clermont-Ferrand: après la mort de Wissam, vérité et justice !

Communiqué commun d'organisations locales (Ligue des Droits de l’Homme, Réseau Éducation Sans Frontières, Syndicat des Avocats de France, Europe Écologie Les Verts, Union Syndicale SOLIDAIRES, Brut de Béton Production, CGT, Front de Gauche (PG, PCF, GU), Association France Palestine Solidarité, Utopia, UNEF, AlterÉkolo, FASE (Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique), Université Populaire et Citoyenne, Réseau Université Sans Frontières, NPA, Cimade,CPCA Auvergne, CRAJEP Auvergne, AROEVEN Auvergne, Parti Socialiste 63):

Le 9 janvier, WISSAM EL YAMNI est mort suite à une interpellation particulièrement violente. Ce décès n’aurait pas eu lieu si l’interpellation avait été conforme à ce que tout citoyen peut attendre d’une police professionnelle et responsable.

Les déclarations intempestives et partisanes du ministre de l’intérieur ne sont pas admissibles et témoignent des pressions qui sont d’ores et déjà exercées sur l’autorité judiciaire.

Le déploiement disproportionné de la force policière n’est pas de nature à calmer les esprits, bien au contraire.

Seule une enquête menée en toute indépendance permettra d’apaiser les tensions.

La famille et les amis de WISSAM EL YAMNI et tous les citoyens épris de justice exigent la vérité . Nous serons à leurs côtés et invitons toutes les femmes et les hommes épris de justice à participer à la manifestation du samedi 14 janvier à 14H à la Gauthière.


A Aulnay-sous-Bois, Abdel est mort lui aussi...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
A connaître les dates des prochaines conférences à Clermont Ferrand si possible. Merci.
Répondre
P
trop de pouvoir laissé dans les mains du pouvoir policier un ministre président des bavures des meurtres de la corruption des commissaire au nifouf voila le bilan de 10 ans d'un état sarko plicier tout cela parce que ils sont trop protégé il n'ont plus conscience de leur impunité deux commissaire en prison des boeufs carottes qui falsifie des pocedure et 3 bavures depuis le début de l'année des record d'expulsion des cas de franche rigolade expulsion de l'architecte de lyon !!!! bravo mr G.<br /> <br /> mes condoléance a la famille des victimes
Répondre
Publicité