Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'indépendant
Publicité
  • De Marx à Teilhard de Chardin, de la place pour (presque) tout le monde...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 420 529
12 juillet 2012

Clermont-Ferrand: quand Michelin vend à Ikea un terrain pollué...


 Je souhaite vous informer d'un fait qui se passe à Clermont-Ferrand et alentours :  IKEA a acheté un terrain immense de plusieurs ha à  Michelin pour y installer un  énième supermarché.

 Le problème est que ce terrain a été hautement pollué par Michelin pendant des années et des années. Il y effectuait des essais concernant les pneus en utilisant et déversant des quantités d'hydrocarbures de toutes sortes.

 Michelin est donc dans l'obligation de dépolluer le site qu'il a vendu. Or Michelin possède proche de chez moi (à 25 km de Clermont) une décharge dans laquelle il a déposé de nombreux déchets à la composition tenue secrète. Michelin compte donc transporter la terre hautement polluée sur ce site à raison de 50 camions de 30 tonnes par jour pendant 2 mois (juin et juillet) pour un total de 40000 t de terre!! Il faut faire arrêter ce déplacement de terre polluée et faire de l'anti-pub pour Ikéa qui veut construire un magasin sur un terrain comme ça !

 Pourquoi IKEA a acheté ce terrain? Pourquoi Michelin l'a vendu ? Pourquoi déplacer toute cette terre, alors que la dépollution pourrait peut-être se faire sur place etc... une partie du terrain ne sera pas dépollué. Pourquoi la Com Com de Clermont laisse faire ?

Jacky C.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tomber sur ce blog mais du grand n'importe quoi y en a qui on que sa à faire emmerder le monde.<br /> <br /> Vive ikea et vivement qu'il soit la <br /> <br /> Allez travailler plutôt de faire des conneries pareil Bye
Répondre
A
Vive les consommateurs purs et durs ?
Répondre
M
Perso c'est clair Kil devrait dépolluer le terrain mais je suis pour arriver de ikea et j'ai hâte de sont arriver désoler pour les écolos pur et dur
Répondre
I
Perso ce n'est pas écologique, mais je dit vivement IKEA et son ouverture à Clermont Ferrand.<br /> <br /> On l'attend depuis trop longtemps ^^
Répondre
Publicité