Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
A l'indépendant
Publicité
Publicité
  • De Marx à Teilhard de Chardin, de la place pour (presque) tout le monde...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 423 650
Publicité
13 novembre 2008

Saluons l'élection d'Obama!

La liesse est générale. Obama est élu! Le parallèle avec Martin Luther King s'effectue dans bon nombre d'esprits. Les points communs sont évidents : deux hommes noirs au devant de la scène poltique américaine, mais surtout, deux incarnations de valeurs et d'espérances fortes qui, aujourd'hui comme hier, ne cessent de troubler une Amérique en perpétuelle évolution. L'élection d'Obama semble raviver la flamme du combat pour un monde plus juste, dans le coeur des Américains et des citoyens du monde.

Luc Collès

Publicité
Commentaires
Publicité