Avec le peuple palestinien
SOUTENONS LE PEUPLE PALESTINIEN
PUNI POUR SA RESISTANCE A L'OCCUPATION COLONIALE ISRAELIENNE
Les violents bombardements effectués depuis samedi 27 décembre 2008, par l'armée israélienne dans la bande de Gaza ont abouti à ce sinistre bilan : plus de 300 morts et plus de 1000, blessés. Ils s'ajoutent à la longue liste des victimes de la colonisation de la Palestine depuis 1947.
UNE ATTAQUE DE GAZA PREMEDITEE.
La propagande israélienne, largement relayée par une partie des politiques européens et de la presse, prétend agir en réponse aux tirs de roquettes palestiniens. Ce n'est qu'un prétexte ! En réalité, voici plus de 2 ans que la population palestinienne de Gaza subit un siège meurtrier de la part de l'occupant israélien.
Pendant que le Hamas respectait la trêve conclue le 19 avril, Israël accentuait le blocus de Gaza aggravant l'insécurité alimentaire et sanitaire, le chômage et la pauvreté. « 498 palestiniens ont été tués et 2148 ont été blessés au cours des 11 mois qui ont suivi Annapolis » (source ONG israélienne).
Qui peut imaginer qu'une telle politique n'entraînerait aucune réaction de résistance ?
Une politique meutrière de colonisation-occupation.
Depuis 2000, Israël a détruit l'ensemble de l'infrastructure de l'Autorité Palestinienne, tué (près) de 5500 Palestiniens, blessé (plus de) 32000 personnes et démoli (près de) 8000 maisons en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem-Est.
Depuis 1948, Israël n'a respecté aucune des résolutions que l'ONU a prononcées à son encontre. La colonisation se poursuit jour après jour en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. 11000 Palestiniens sont prisonniers en Israël dont des élus : maires, députés.
La campagne électorale, en cours depuis la démission du Premier ministre Olmert, est propice à toutes les surenchères nationalistes et guerrières.
Le gouvernement francais et l'europe sont complices
L'Union Européenne, sous présidence française, après un entretien de Mme Livni avec B. Kouchner (le chantre du devoir d'ingérence), a le 8 décembre pris la décision rapide de rehausser les liens de coopération avec l'État d'Israël, contre l'avis du Parlement Européen qui avait estimé que ce n'était pas opportun au regard (déjà !) de la situation sur le terrain. C'était par avance l'absoudre pour le crime de guerre qui se préparait et qu'avaient annoncé les Ministres israéliens de la Défense Ehud Barack et des affaires étrangères Tzipi Livni.
ça suffit ! EXIGEONS :
L'arrêt immédiat de l'offensive criminelle d'Israël contre la bande de Gaza, et la levée totale du blocus.
Que l'Europe choisisse enfin la voie de la paix et du droit et qu'elle prenne les mesures pour les imposer et mettre ainsi un terme au cycle de mort créé par l'occupation et la colonisation israélienne dans cette région: suspension de tout accord d'association entre l'Union Européenne et Israël
C'est l'appel qu'adresse Michel Warschawski, militant israélien pour le droit des Palestiniens
Chaque citoyen peut réagir en boycottant les produits israéliens (fin code barre 729)
Association France Palestine Solidarité 63
Israel prépare une intervention terrestre: