Drogue - partie à Versailles
Nicolas Sarkozy sera reçu aujourd’hui à Versailles. Il arrivera, nous dit-on, à 15h, en limousine noire (et Ray Ban ?) dans les anciens appartements des enfants royaux. Comme un roi en somme ! Là, députés et sénateurs (moins les communistes et les Verts décidés à boycotter la cérémonie) entendront pour la première fois un président de la République s’adresser à eux. C’est la conséquence de la révision constitutionnelle. Alors, avancée démocratique ou pas ? Personnellement, cela ne me dérangerait pas que Nicolas Sarkozy puisse défendre sa politique devant le Congrès à Versailles, si députés et sénateurs sensés représenter le peuple de France pouvaient lui adresser la parole et lui poser des questions. La moindre des choses, en démocratie, non ? Ce ne sera malheureusement pas le cas. Narcisse Sarkozy parlera tout seul devant le Congrès métamorphosé en immense miroir. Ce ne sera donc pas un échange mais un monologue auto-satisfait avec roulements d’épaule. Une oraison jaculatoire que l’on peut d’ores et déjà prévoir toute à la gloire de Nicolas 1er ! Or, je ne sais pas vous, mais moi je ne me sens pas en manque de parole sarkozienne depuis 2007. Je dirai même que grâce à ses amis des médias, véritables dealers qui sévissent impunément à la sortie de l’Elysée pour nous fournir la dope présidentielle, nous frôlons l’overdose. A ce rythme, vous verrez, dans trois ans nous serons tous bons pour une cure de désintoxication. A moins de trouver d’ici là des patchs anti-sarko… Ce qui n’est pas gagné, je vous l’accorde. J’ai lu dernièrement que la cure miracle que nous propose le lion sot du PS (oui, le montebourgeois Arnaud !), ce sont des primaires à gauche. Comme aux Etats-Unis ! Que voulez-vous, depuis qu’il est parti aux pays du Cauchemar climatisé, Montebourg ne jure plus que par Obama. Ce qui en dit long sur la dernière métamorphose du PS : le passage de Marx à Coca-Cola !
Bruno Testa sur http://www.clicanoo.com/index.php