Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A l'indépendant
Publicité
Publicité
  • De Marx à Teilhard de Chardin, de la place pour (presque) tout le monde...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 501
Publicité
16 janvier 2011

Tunisie: entre révolution et confiscation

Le peuple tunisien, qui a chassé un tyran, vit dans l'incertitude et la peur. Que va faire l'armée, et que va faire la police ? Qui organise les pillages et la terreur ? A quel jeu souterrain les puissances intérieures et étrangères qui ont soutenu Ben Ali se livrent pour garder ce pays dans le giron du capitalisme financier mondialisé, corrupteur et corrompu ? A la révolte provisoirement victorieuse va-t-on voir succéder une révolution authentique organisant le pouvoir effectif du peuple ou bien une confiscation par des équipes à la solde de ces puissances ?

mail Sarkozy-Ben Ali: Je t'aimais tant...

"Une révolution, ce n'est ni une bourrasque de violence ni un simple changement des équipes au pouvoir; une "révolution", c'est, dans la vie d'un peuple, ce qu'est une "conversion" dans la vie d'un homme, c'est-à-dire un changement radical des fins, des valeurs et du sens de la vie et de l'histoire.
"
(Roger Garaudy)

Publicité
Commentaires
P
votre revolution votre histoire vous appartient vous etes unique vous me faites rever je vous aimes vous aller faire des erreur mais ce sera vos erreurs alors ecrivé votre histoire une pensée avos morts car eux ne veront pas votre liberté le peuple unit ne sera jamais vaincu
Répondre
Publicité