Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A l'indépendant
Publicité
Publicité
  • De Marx à Teilhard de Chardin, de la place pour (presque) tout le monde...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 568
Publicité
10 février 2012

Où en est-on Mr le Président ?

 

Selon le journal Le Parisien, deux sans-abri sont morts par ailleurs dans la capitale depuis le début de la vague de froid sans qu'aucune annonce officielle n'en soit faite.Il s'agit d'un SDF polonais du Bois de Vincennes et d'un Roumain, retrouvé mort dans le Xe arrondissement, écrit le quotidien sur son site internet (Reuters).



Le candidat Sarkozy le 18/12/2006 à Charleville :

-" Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause." 

Cité par l'ami Lucien sur son blogue

Publicité
Commentaires
L
Homère ajoute à ça que la paix est dans la guerre, comme la guerre est dans la paix, et qu'on ne peut pas plus les dissocier que la vie de la mort.<br /> <br /> La guerre est donc nécessaire, comme la mort : les religions ont en charge de nous le faire oublier.<br /> <br /> - Le christianisme ne s'occupe que des choses qui ne sont pas nécessaires, comme devrait faire l'artiste à l'exemple d'Homère.
Répondre
B
Les guerres civiles ou étrangères démarrent quand un ensemble de forces économiques estime que le conflit lui sera plus profitable que la paix. Ceci n'est pas dans les livres d'histoire, car aucun vainqueur ne rend public les situations économiques des groupes qui étaient là avant la guerre et qui sont encore là après.
Répondre
L
Les politiciens ne promettent jamais que ce que leurs électeurs veulent qu'ils promettent. La mort de milliers de personnes chaque année sur les routes n'est pas moins choquante que celle de quelques dizaines de personnes à cause du froid et des intempéries.<br /> <br /> Il est un peu tard, comme fait Hollande, pour s'indigner de la défaillance du système d'exploitation capitaliste. On ne peut pas attribuer cette défaillance à Sarkozy ; elle tient à la résistance croissante de systèmes concurrents similaires en Chine ou en Inde, qui rendent la captation des "ressources humaines" et naturelles par l'Occident de plus en plus difficile. La "paix des braves" n'est jamais que le fruit à moitié pourri d'un rapport de forces déséquilibré. La guerre survient quand le rapport social du maître à l'esclave parvient à l'équilibre.
Répondre
B
Quand Sarko aura compris qu'il y des gens qui n'ont même plus envie de s'abriter dans les "refuges" que la société s'oblige à proposer pour ne pas avoir à se regarder, il aura appris que l'homme, même démuni, n'est pas un chien.
Répondre
Publicité