Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A l'indépendant
Publicité
Publicité
  • De Marx à Teilhard de Chardin, de la place pour (presque) tout le monde...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 568
Publicité
9 mai 2012

L'analyse des résultats de la présidentielle par un militant de base du Front de gauche

Trés bon report du Front de gauche vers Hollande car ras-le-bol de Nicolas, et une chance donnée a Hollande pour le sommet européen avant les législatives.
Le centre a voté a droite contre les consignes de Bayrou car ce qui effraie le centre c'est la gauche. Retour des années Mitterrand. Un centre faible permet l'élection de Hollande, un centre fort comme en 2007 non !
Le vote FN a les clefs de l'affaire. Sarko Buisson jouent le va tout depuis le discours de Grenoble. Ils gagnent la premiere partie. 17 % le FN est fort mais trop fort par rapport au centre. Pour être élu il aurait fallu au candidat de la droite un FN et un centre voisins en résultats, à 15%. Mais voilà le centre coulé et Sarkozy fait de la victoire de Buisson une défaite car en affaiblissant le centre il fait le jeu du parti socialiste.
Les électeurs du FN (trés nombreux je sais de quoi je parle je les vois tous les jours ils sont partout, plus qu'en 2002) peuvent venir aux manifs du Front de gauche, mais une fois dans l'isoloir ils votent Le Pen car il y a apparemment de ce côté-ci plus de puissance, un peu comme si chaque vote était une bombe. Les électeurs FN ont viré Sarko, mais ils n'ont pas fait gagner Hollande.
Hollande a gagné parce que le Front de gauche a fait fort pour booster le parti socialiste. On ne ne le dira pas, mais c'est la réalité: sans le FDG pas d'élection pour Hollande.

P.P

Publicité
Commentaires
P
j'ai voter mélenchon , puis j'ai viré sarko,en plus j'ai voté hollande j'en suis trés fier je ne crois pas au grand soir ,je ne suis pas un utopiste ,je sais que hollande c'est pas le nirvana et que l'on ne rase pas gratis avec une victoire a 51,6 la marge n'est pas grande pour se permettre de parier autre chose moi je crois en 2+2=4 je sais cela ne fait pas revé mais bon la démocratie comme cela vive la république vive la france
Répondre
B
- Les militants politiques sont des menteurs, comme leurs dirigeants. Ils prennent leur désir pour la réalité, ce qui est typique du mensonge religieux.<br /> <br /> Mélenchon et, dans une moindre mesure, Marine Le Pen, apportent leur caution à des institutions républicaines à bout de souffle. Cela durera tant que les banques européennes arriveront à tirer sur l'élastique et à détourner les capitaux et ressources énergétiques du tiers-monde. Prétendre qu'on est contre la politique impérialiste européenne comme Mélenchon, pour se rallier ensuite en cinq minutes au parti de la propagande européenne et onusienne, c'est se payer la tête du peuple.<br /> <br /> Il vaut mieux, comme Siné dans son mensuel : 1/Reconnaître qu'on s'est pris une claque ; mais aussi 2/Comprendre que Mélenchon ne déborde pas un cercle de fonctionnaires et syndicalistes privilégiés ; 3/Qu'en intégrant la majorité, Mélenchon ouvre un boulevard à Marine Le Pen.<br /> <br /> - Les querelles entre des personnes qui n'ont pas ou peu accès au pouvoir n'ont aucun intérêt, sauf de laisser les coudées plus franches à la technocratie, qui organise des élections pour cette seule raison.<br /> <br /> - Il faut redouter les sociaux-démocrates plus encore que la droite ; ainsi que Marx le signalait déjà, ce sont les plus habiles menteurs.
Répondre
Publicité