Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A l'indépendant
Publicité
Publicité
  • De Marx à Teilhard de Chardin, de la place pour (presque) tout le monde...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 490
Publicité
27 novembre 2012

Gaza la martyre

 

A GAZA le martyre perdure. Et moi, canaille de ces temps, je m'encrasse dans mes soucis et m'enferme dans mon confort.

Pourtant, quand mon heure viendra ma vie ne s'allongera ni d'une seconde ni d'un  jour. Avec grandeur ou petitesse, nul n'y échappe !

Mais, faut-il le rappeler, dans un sens ou dans l'autre, les boucheries sont fécondantes. Les juifs le savent, dont l'histoire est parlante. Car eux, justement, cultivent leur mémoire.

Des persécutions de Pharaon à l'Exode, à la mise au ban en Occident jusqu'à l'extermination au XXe siècle, ils ont exploré la haine sous toutes ses facettes. Est-ce pour autant une raison ? 

Leur Loi est limpide et tranche sans équivoque : «Œil pour œil, dent pour dent !». S'en prendre à un peuple innocent, est-ce la solution ?

Et pendant que je joue avec les mots pour concocter un texte présentable, Gaza la martyre n'en finit pas de mourir !

Djouher Khater

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, Professeur Collés, ce conflit nous écœure et nous meurtrit tous , juifs y compris. Espérons que la résolution des Nations unies donnera aujourd'hui sa chance à la paix : le cauchemar de palestiniens a trop duré. <br /> <br /> <br /> <br /> Israël se permet de semer la mort depuis si longtemps parce qu'il est protégé et surarmé. <br /> <br /> <br /> <br /> Les sacrifices de générations de palestiniens et les appels de tant d'hommes de par le monde seront bien reconnus un jour. Le plus tôt sera le mieux .<br /> <br /> <br /> <br /> Djouher Khater
Répondre
L
Depuis 60 ans, Israël viole les recommandations du Conseil de Sécurité. Nous ne pouvons que crier ou nous résoudre à regarder le massacre. Impuissance, quand tu nous tiens!
Répondre