Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
A l'indépendant
Publicité
Publicité
  • De Marx à Teilhard de Chardin, de la place pour (presque) tout le monde...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 423 656
Publicité
21 janvier 2014

Pour une information libre

Quelques petites nouvelles autour de la tentative de censure du documentaire « Salariés sans frontières » par France 5.

Non seulement France 5 a « oublié » le documentaire dans ses tiroirs durant 18 mois, l'a programmé à une heure impossible – dans la nuit de mercredi 15 à jeudi 16 janvier – , mais empêche le film d'être en Replay. Certains ont déjà protesté sur la page de France 5 : http://www.france5.fr/emission/salaries-sans-frontieres

Mais France 5 ne peut pas décider de tout. Depuis quelques jours « Salariés sans frontières » est en accès libre sur Youtube. La meilleure version est à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=NmDMJTjLWPQ

Alors, n'hésitez pas à aller sur ces sites pour visionner le documentaire ou pour réclamer un Replay. Plus le mouvement sera fort, plus la contestation d'une télévision de service public qui n'a plus rien de public sera visible.

La censure de « Salariés sans frontières » n'est en réalité que le haut de l'iceberg.

Face à cette censure qui frappe tous ceux qui protestent et luttent contre un ordre capitaliste et libéral qui se croit tout puissant, face à l'arrogance des chiens de garde médiatiques, il est plus que jamais indispensable de développer maintes formes de résistance.

Pour que vous puissiez encore disposer de supports d'informations de qualité, pour que nous puissions nous, journalistes, documentaristes ne pas crever de cette censure économique qui ne dit pas son nom, nous avons créé un site d'autoproduction de documentaires, Nada (Nous avons des armes) : http://www.nada-info.fr/.

Pour le moment ce site est en élaboration. Mais vous pouvez déjà y puiser quelques documents (charte, projet de docus, bande annonce). Nous travaillons à sa transformation. Début février, un nouveau Nada sera disponible et tout à fait opérationnel. Nous vous le ferons savoir.

Publicité
Commentaires
H
De tout coeur, je suis avec vous mais il est vrai que je ne veux pas la violence car je sais avec certitude que la caste dirigeante sera toujours la plus violente.<br /> <br /> Mais j'ai une question, qu'est-ce qui vous fait croire que la France existe ? La langue française, oui, indubitablement, mais avez-vous pensé que tout n'était qu'une question d'interprétation ou d'illusion? Depuis les années 70 le libéralisme écrase tout et je n'ai même plus l'impression qu'il y a un point de vue commun entre élus et citoyens. Les élus et les médias font cause commune avec les possédants et le reste de la population rame. C'est si fort, cette impression que j'ai demandé à V. Reding commissaire à la justice de l'U.E. de vérifier si l'esprit humain était capable de tolérer l'argent et l'élection. De mon point de vue, NON. L'argent et l'élection font faire n'importe quoi à leur détenteur.
Répondre
Publicité