Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'indépendant
Publicité
  • De Marx à Teilhard de Chardin, de la place pour (presque) tout le monde...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 420 675
15 juillet 2011

Lendemain de défilé...

Le jour du 14 juillet …

… je vois passer le défilé.

Et je pense à ces jeunes hommes tués, mutilés, handicapés à vie, parce que des ordres imbéciles les "projettent" sur des "théâtres d’opération" lointains où la France n’a rien à faire.

Contre des "cibles" improbables qu’ils ne peuvent atteindre, dans des guerres qu’ils ne peuvent que perdre.

Des cibles que désignent aux politiques des "intellectuels" irresponsables, gonflés de leur importance et pratiquant le "devoir d’ingérence", de leurs brasseries favorites des beaux-quartiers.

Ces jeunes hommes — et femmes — qui croient "servir la France" et qui ne servent en réalité que les intérêts de l’Empire, des marchands d’armes et des banquiers.

Je sais : on me dira que ce sont-là des accidents du travail, comme tant d’autres dont on ne parle jamais et qui n’ont droit, eux, ni aux drapeaux, ni aux hommages empoisonnés.

C’est vrai.

N’empêche, pendant que défilent les impeccables formations devant nos Importants qui mourront tous très vieux, très riches et dans leur lit …

… je pense aux jeunes hommes qui sont morts et à ceux qui vont encore mourir.

Bernard Langlois
Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai cru comprendre que Sarko, en retard à Tunis et au Caire, a voulu être le premier à Tripoli.<br /> Son inculture générale et son incapacité à écouter d'autres personnes que ses larbins, l'ont conduit là où il est aujourd'hui.<br /> il est possible aussi que les services de renseignements de partout soient aussi nuls que ceux d'avant la guerre de 39.<br /> <br /> Comment Kadhafi a-t-il pu tenir pendant 50 ans l'unité improbable de la Lybie ? <br /> La réponse à cette question doit conduire à la politique à suivre, mais personne ne semble se l'être posée ou plus exactement, les gens qui savaient n'ont pas été consultés ou entendus.
Répondre
A
Oui...mais à ton avis fallait-il y aller ou non ? Si oui, pour quoi faire ? Pour soutenir le CNT ? Pour abattre Khadafi ? Toutes choses qui étaient préparées de longue date, bien avant le prétexte de l'intervention soi-disant "humanitaire". Qu'est-ce qui donne à la France et l'Angleterre des droits pour intervenir ainsi dans un pays souverain, en déclenchant ou en tout cas en participant à une guerre civile ? Il a bon dos le "droit d'ingérence" kouchnérien...non ?
Répondre
B
On ne veut plus que le pays s'engage seul et c'est une bonne évalution du niveau nécessaire à une action militaire en 2011, mais quand ça ne se passe pas comme une action humanitaire, on veut vite revenir à la décision par l'Etat - contradiction !<br /> <br /> "Les guerres hors drones", ce sont des morts et des blessés de part et d'autre - on ne peut pas l'oublier - avant, pendant et après -<br /> <br /> "La guerre à venir avec drones", ce sont des morts et des blessés d'un côté, pas de morts ni de blessés de l'autre coté mais....des attentats aveugles pour cet autre côté - autant le dire tout de suite !
Répondre
P
on croit mourir pour la patrie et on meurt pour des industriel anatole france
Répondre
Publicité