L’agence de notation Standard & Poor's déclare la guerre de la finance contre la France. Il faut résister. Se coucher devant la finance aiguise son appétit. La capitulation grecque l'a prouvé. Il faut rendre les coups. La Banque Centrale doit annoncer immédiatement qu’elle prêtera à la France à un taux très bas. Faute de quoi il faut suspendre les versements français au budget de l'Union européenne et couvrir les prochaines tranches avec un emprunt forcé sur les banques françaises qui viennent d'être gavées par la BCE. La guerre entre la finance et le peuple est déclarée. Chacun doit choisir son camp, sans tergiverser. Mélenchon a raison.
P.P
15 janv. 2012
Déclaration de guerre de la finance à la France
Scannez-moi pour ouvrir l'article sur votre mobile
Commentaires sur Déclaration de guerre de la finance à la France
- Ami Baillergeau...Il serait bien que tu précises de QUELLES MESURES il s'agit de la part de S&P ? Et de mettre en relation ces mesures (austérité renforcée)avec les mesures de JUSTICE nécessaires.Deux types radicalement différents...Les agences ne sont pas des thermomètres, comme le répètent les "nouveaux chiens de garde" à longueur de colonnes, mais des AGENTS de la finance, et doivent être traitées comme tels.
- S&P, l'agence maudite !"Un processus de réformes fondé sur le seul versant de l'austérité budgétaire risque de se vouer lui-même à l'échec, la demande intérieure chutant parallèlement aux inquiétudes croissantes des consommateurs sur la sécurité de leur emploi et de leurs revenus, minant les recettes fiscales des pays" - S&P ces derniers jours -
Malgré les réserves justifiées sur les agences, il leur arrive de dire des évidences non contestables - les réponses à ce constat, autres que la rigueur², n'existent pas à droite et à gauche elles sont variées, de l'aventure la plus folle à un plan plus ou moins facile à mettre en place. - les économiste attéréssuite aux commentaires je n'ai pas des solutions personnelles mais l'èmission la bas si j'y suis donne la paroles aux économistes attérrés qui sont une association d'alters économistes sérieux des économistes hétérodoxe,nom officiel qui enseigne dans le système universitaire français le site de l'émission : http://www.la-bas.org/
emission du lundi 16 janvier 2012
ou alors le site d'ATTAC ou du M'PEP
voilà pour les réponses que je peux vous apporter - Paul JorionD'accord avec Jorion quand il dit à Politis: "les agences de notation représentent tout un système. C’est pour cela que je suis écoeuré quand je vois certains politiciens dire qu’ils veulent « déclarer la guerre aux agences de notation ». C’est affligeant. Le vrai problème, c’est le système lui-même "
- Sur Jorion- Mélenchon est bien obligé de raconter n'importe quoi puisqu'il se présente aux élections.
- Le constat de Jorion est à peine plus réaliste. Quoi qu'il en soit, il n'ajoute rien à ce que Marx disait déjà au XIXe siècle.
- Si on a le goût de l'économie et un minimum d'honnêteté, il faut rendre hommage aux spécialistes de la haute-voltige financière. Leurs méthodes de racket ultra-sophistiquées ont permis d'entretenir artificiellement la croissance pendant des lustres. Depuis qu'on est entré dans une économie "de services" pour être exact.
- Il ne faut pas prendre Marx pour un économiste. Comment des rapports économiques pourraient-ils être pacifiques ? Marx sait bien que même l'économie des Républiques antiques, la plus raisonnable puisqu'elle n'est pas obsédée par la croissance ou la compétition, cette économie ne peut pas se passer d'esclaves. Et comme Marx n'est pas esclavagiste, il n'est pas économiste.
- En outre Jorion se targue d'être ami avec Jacques Attali, imbécile notoire qui vantait le modèle yankee en même temps que François Fillon, quelques mois avant son ébranlement. Attali qui ne cesse de refiler à la dictature qui sévit en Inde des procédés pour se maintenir au pouvoir, sous couvert d'opérations humanitaires. - aux donneurs de leçonsMessage concernant les donneurs de leçons de morale et d’éthique, aux autres et qui oublient …. (référence à la négation de génocide…..)
http://aviseurinternational.wordpress.com/2012/01/19/les-pupilles-de-la-nation-et-leurs-promesses-que-viennent-ils-encore-nous-enquiquiner/
à suivre de près par les concernés et les autres.
Cordialement
Aviseur
Nouveau commentaire
Arrêtons de regarder le doigt à la place de la lune qu'il désigne.
S&P dit que les leaders de l'EU ne prennent pas les mesures pour que le désordre monétaire cesse.
Comment donner tort à S&P ?
Aujourd'hui, la seule question qui se pose est de savoir comment une majorité de français et d'européens peuvent prendre conscience que le capitalisme halluciné doit supporter, transparence et encadrement, en Europe puis dans le monde.