Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'indépendant
Publicité
  • De Marx à Teilhard de Chardin, de la place pour (presque) tout le monde...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 420 675
19 janvier 2012

Le fond

Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou sa religion.

La terre est ma patrie et l'humanité, ma famille.

De même que la valeur de la vie n'est pas en sa surface mais dans ses profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau, et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur coeur.

Gibran Khalil Gibran
Ecrivain libanais

Oeuvresgibran_couv1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les hommes comme GIBRAN ont tellement balayé des univers religieux parallèles qu'il en reste le sentiment d'un syncrétisme bien émoussé.<br /> <br /> Certains ne vont pas manquer de voir la vanité de mes propos.<br /> <br /> C'est ma seule défense de vieux calviniste, au point de pas pouvoir regarder hors de mon pré carré et je ne suis pas le seul !
Répondre
Publicité