Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'indépendant
Publicité
  • De Marx à Teilhard de Chardin, de la place pour (presque) tout le monde...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 420 690
30 mai 2009

Pour un vote non-européiste: abstention, blanc ou nul !

UMP_PS_Modem_Verts

Sans entrer dans le détail je veux indiquer que de mon point de vue les intentions de la liste du Front de Gauche, dont je me sens le plus proche, ou de la liste du NPA, ou de la liste Debout la République, n'ont pas les moyens de leur réalisation pratique, que le Parlement européen est et restera un parlement croupion, qu'après ces élections - et quels qu'en soient les résultats, en dépit des fanfaronnades vertes et oranges  - l'Europe restera capitaliste, anti-populaire et vassale économiquement, politiquement, militairement et culturellement des USA (que change l'élection d' Obama, dont l'UMPS fait tant de cas ?). Je ne veux pas cautionner cet état de fait en votant pour une liste quelle qu'elle soit. Par ailleurs, du fait notamment de l'extrême - et lamentable - division des forces de la gauche de gauche, je ne pense pas que cette élection soit l'occasion d'un rassemblement porteur d'avenir. Pour l'instant donc, et en attendant de voir ce qui se passe dans les autres pays, j'ai décidé de recommander - si je puis me permettre de recommander quelque chose - l'abstention ou le vote blanc ou nul. Seul ce type d'expression est actuellement susceptible d'être compris facilement par tous (medias, institutions et simples citoyens) comme résolument non - européiste.

europeamericaine

.

http://alainindependant.canalblog.com/archives/2009/03/24/13108210.html
http://alainindependant.canalblog.com/archives/2009/03/03/12776633.html
http://alainindependant.canalblog.com/archives/2008/05/28/9363027.html

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut Alain.<br /> <br /> Tu connais notre désaccord, sur cette question. Personnellement, je voterai pour le Front de Gauche, car je pense important de donner à voir, "en positif", l'expression des idées anticapitalistes (et j'inclus donc le NPA, ainsi que LO la-dedans). De même le Front de Gauche, malgré ses limites ouvre une piste qu'il me semble nécessaire d'aider à poursuivre.
Répondre
F
Je ne voterai pas,<br /> que les "élus" se retrouvent "portés" par de dérisoires minorités, et leur renversement sera d'autant plus léger et légitime !
Répondre
Publicité